Nouveaux membres: venez vous présenter ici!

Bienvenue dans la Communauté Climb :couple:

Ici, vous pouvez échanger avec d’autres utilisateurs et poser toutes vos questions sur vos investissements et vos impôts.

Avant cela, j’aimerais me présenter: je suis Aldric, co-fondateur et CEO de Climb.

:white_check_mark: Expérience: Avant de créer Climb (ex Tacotax), j’ai pu travailler pendant 4 ans en banque d’investissement à Londres.

:bar_chart: Mes investissements: Diversifiés, aussi bien en actions/ETF qu’en immobilier ou en crypto.

:dart: Mes objectifs: Vous accompagner dans la gestion de vos investissements et de vos impôts.

Venez vous présenter en cliquant sur « répondre » pour faire connaissance avec les autres utilisateurs et échanger sur vos finances personnelles !

L’équipe Climb sera ravie de vous aider !

Aldric et l’équipe Climb

2 « J'aime »

Hello, content de rejoindre la communauté !

:white_check_mark: Expérience: j’ai fait mes études USA jusqu’en 2015 et je me suis ensuite installé à Paris, dans l’achat/ revente d’immobilier.

:department_store:Mes investissements: principalement dans des appartements en région parisienne, mais je m’intéresse aussi aux bitcoins et aux NFTs (mais j’ai encore du mal haha). Est-ce que certains auraient des pistes pour se former depuis chez soi ?

:trophy:Mes objectifs: Essayer de développer au maximum mon patrimoine dans les 10 prochaines années pour être rentier immobilier.

A bientôt,

2 « J'aime »

Salut, moi c’est Yannis et je suis très heureux de rejoindre la communauté des climbers !

:white_check_mark: Expérience: J’ai 34 ans et je suis commercial en sales dans une entreprise de textile depuis la sortie de mon école (c’est la deuxième boite dans laquelle je travaille)

:department_store:Mes investissements: Très peu encore, mais j’ai un patrimoine financier venant de ma famille sur un compte, que j’aimerais bien commencer à investir en bourse :money_mouth_face:

:trophy:Mes objectifs: Commencer à comprendre comment fonctionne la bourse pour pouvoir acheter les bonnes actions (j’aimerais commencer avec un petit portefeuille pou ne pas perdre trop d’argent)

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bienvenue Benoit ! :smiley:

Salut Yannis ! Bienvenue dans la communauté Climb :rocket:

1 « J'aime »

Bonne initiative. Ravis d’être parmi vous.

Je suis retraité depuis 2019. J’ai fait carrière dans l’informatique : development, SSII, banques, télécoms, contenus vidéos. J’ai investi plutôt dans immobilier, un peu en bourse, mais jamais sérieusement. Maintenant, que j’ai le temps, je me suis lancé dans le Cryptospace en 2019. Je trouve ça fascinant.

Investir est devenu un hobby et mon objectif est d’investir (ce que je peux perdre) tout en m’instruisant, m’amusant, et pourquoi pas, en faisnt fructifier mon argent.

A bientôt ,
Boz

1 « J'aime »

Hello Boz, bienvenue parmi nous !

Bonjour,

Moi c’est Benoît, 32 ans. J’ai créé un média sur les finances personnelles (Cleerly) pour aider les internautes à prendre les bonnes décisions et je suis toujours intéressé pour échanger :slight_smile:

Bonne soirée

Benoit

2 « J'aime »

Hello ! :wave:

Je m’appelle Théo, j’ai 24 ans et j’habite en région Parisienne.

Pro : Je suis développeur Frontend en Fintech depuis maintenant 2 ans.

Patrimoine : J’ai commencé à investr fin 2020 et mon patrimoine est à ses débuts.
J’ai une épargne de sécurité (Livret A), beaucoups d’ETF, quelques actions et fonds sur différents comptes d’investissements : Assurance Vie, CTO, PEE, PER (Je prévois d’ouvrir mon PEA d’ici peu). Et j’ai aussi quelques crypto, majoritairement celles avec un gros market cap (BTC/ETH/BNB).

Stratégie d’investissement : Je continue de faire grossir mon épargne de sécurité (Principalement pour rassurer les banques) et en parrellèle je fais du DCA sur les ETFs et la crypto. Je prévois également de faire mon 1er investissement locatif sur la fin de 2022 ou sur 2023.

Objectifs : L’objectif premier est de devenir indépendant financièrement entre 35 et 40 ans. L’étape d’après serait potentiollement de devenir Business Angel ou Smart Angel.

2 « J'aime »

Bonjour Benoit, bienvenue ! :wink:

Salut Théo, déjà un beau portefeuille d’investissement à ton actif !
Bienvenue dans la communauté Climb :rocket:

1 « J'aime »